Quels sont les atouts du Travail à Temps Partagé pour les entreprises ?

Des compétences « au juste temps et au juste coût »

Face aux contraintes économiques actuelles, le Travail en Temps Partagé permet aux TPE PME PMI de recourir aux compétences des cadres expérimentés dont elles ont besoin, de pouvoir disposer des mêmes savoir-faire et potentiels humains que les grandes entreprises.

Recruter en Temps Partagé c’est gérer ses besoins et s’adapter aux réalités des marchés, avec un risque limité :

• le salarié est mieux intégré dans l’entreprise qu’un prestataire externe,

• le salarié dispose d’un meilleur recul que les collaborateurs de l’entreprise grâce à une vision extérieure et élargie de son expérience,

• le salarié est présent à une fréquence adaptée aux besoins de l’entreprise.

                                              Assistant_internet

> C’est une formule juridique souple pour les PME qui disposent de compétences techniques pour répondre à leurs besoins structurels ou ponctuels,

• les modalités du contrat sont librement arrêtées entre l’entreprise et le cadre : flexibilité dans la gestion du temps, dans la saisonnalité etc. Le salarié s’adapte aux évolutions des besoins des PME avec des avenants successifs au contrat de travail.

Tout cadre ayant fait le choix du Temps Partagé peut être ouvert à la pluriactivité, et compléter sa base de contrat(s) salarié(s) avec des missions sous plusieurs supports contractuels comme le portage salarial, le statut d’indépendant ou d’auto-entrepreneur.

Des compétences adaptées

> Le travail à temps partagé vise toutes les fonctions de l’entreprise :

transversales classiques : production, administration et finances, RH, achat, logistique, gestion de la force commerciale, marketing, communication…

expertes : logisticiens, ingénieurs qualité, spécialistes de marketing direct, de la communication, Internet, du développement durable …

> C’est la possibilité de tester ou de lancer une activité nouvelle à des coûts maîtrisés.

CTP37  peut vous apporter toutes les informations concernant ces différents statuts.

Le temps partagé vu du côté de l’entreprise

C’est le partage, avec d’autres structures, d’un collaborateur qualifié, immédiatement opérationnel, disponible et impliqué ayant une présence adaptée à la réelle charge de travail et capacité financière de l’entreprise.