Quels sont les atouts du Travail en Temps Partagé « TTP »?

Le Travail en Temps Partagé ou travailler autrement
Davantage de diversité

Le cadre met à profit l’expérience acquise dans une mission et accède à de nouvelles expériences enrichissantes tant dans son secteur d’activité que dans de nouveaux secteurs. Si vous êtes :

> cadre junior, le travail en temps partagé est l’assurance d’accroître votre capacité d’emploi en capitalisant plus vite de l’expérience…

> cadre confirmé, le travail en temps partagé est l’opportunité de valoriser votre savoir-faire et de diversifier vos expériences en partageant vos compétences entre plusieurs entreprises,

> cadre senior, le travail en temps partagé est une alternative pertinente pour gérer le troisième temps de carrière.

Davantage  de sécurité

> travailler dans plusieurs entreprises limite le risque d’inactivité. Même dans un contexte économique tendu, il paraît peu probable de perdre simultanément plusieurs emplois, et ce, d’autant plus qu’on intervient dans des entreprises de secteurs différents.

Davantage d’opportunités

Le travail en temps partagé permet de révéler également une partie du marché caché de l’emploi. Beaucoup d’entreprises de taille modeste ignorent les possibilités qui s’offrent à elles de bénéficier de compétences additionnelles, au juste temps et au juste coût.

Plus de réseaux professionnels

Le cadre multiplie les contacts professionnels, au sein de l’entreprise (dirigeants, collaborateurs) comme à l’extérieur (prospects, clients, fournisseurs, partenaires…), donc ses opportunités professionnelles !