CTP37_150px

Qui sommes-nous ?

CTP37 (Compétences en Temps Partagé en Indre et Loire) est une association créée en 1993, qui dépend de FNATTP (Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé). CTP37 a pour objectif l’aide au retour à l’emploi ou au repositionnement professionnel des jeunes diplômés, cadres débutants, expérimentés, séniors, ingénieurs, agents de maîtrise. CTP37 est partenaire des entreprises de Touraine et est basée à Saint Cyr sur Loire (au nord de Tours).

Notre principe d’action

Notre objectif est d’aller à la rencontre des entreprises de Touraine, leur présenter les atouts du temps partagé, connaître leurs activités, leurs projets de développement et accompagner nos membres qui proposent leurs compétences sur le territoire.

CTP37 propose une démarche active avec :

1. Le stage d’intégration de 4 jours, au cours duquel :

                                            6491076-quipe-de-r-ussite-de-jeunes-gens-d-39-affaires-de-sourire

- vous vous informez sur le travail en temps partagé,

- vous apprenez à démarcher les entreprises par téléphone et par visite directe (situations de simulation),

- vous revisitez votre CV avec un coach,

- vous vous entraînez aux entretiens de recrutement (avec le coaching de partenaires professionnels),

- vous collectez des informations juridiques sur la législation sociale du travail en phase avec votre statut de cadre ( définition du travail en temps partagé, du portage salarial, auto-entrepreneuriat etc…)

2. la Prospection par téléphone et par visite directe des entreprises de Touraine

3. la Rencontre des décideurs pour comprendre les besoins réels et la détection des offres cachées d’emploi des PME-PMI locales pour affiner son projet professionnel en conséquence,

4. la participation à une Réunion Hebdomadaire, chaque lundi matin, pour mettre en commun les résultats, échanger des informations utiles à la recherche d’emploi…

5. l’Animation de commissions de travail ad hoc (intégration, communication sur des projets ponctuels ou pérènes) pour faire évoluer les méthodes et développer de nouveaux projets,

6. la Participation régulière aux forums de l’emploi des cadres en temps partagé, tables rondes, colloques etc.

Comment devenir adhérent ?

Toute personne intéressée par notre Association professionnelle peut prendre contact par téléphone au 02.47.42.51.11, un rendez vous sera fixé pour lui présenter notre association et répondre à ses questions.

Comme membre adhérent, vous assistererez à la réunion de travail des adhérents qui se tient tous les lundis matin à 09h00 dans nos locaux de Saint-Cyr-sur-Loire (148 rue Louis Blot).